magazine

Magazine

Spécialistes du bien-être au travail, nous mettons un point d’honneur à créer un contenu informatif et pédagogique au service des femmes et des hommes à travers nos différences et nos forces.

Et si nous n’avions plus de sexe ?

Les questions du genre, du sexisme et de la construction sociale autour de la féminité et de la masculinité sont au cœur des préoccupations sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Cancer et travail, le retour des « super-héros » !

1/3 des hommes et ¼ des femmes auront un cancer avant leur 75ème anniversaire dont 40% pendant leur carrière professionnelle, il est donc plus que probable que notre entreprise, notre service, notre équipe soit concernée par la réintégration d’un collègue après un cancer, aujourd’hui ou demain !

Stratégie 2018-2022 pour l’autisme : quels changements ?

La stratégie 2018-2022 prévoit une nouvelle enveloppe de 344 millions d’euros, elle sera dégagée pour mettre en œuvre cette stratégie. Conjuguée aux 53 millions d’euros de crédits 2018 issus du 3e plan autisme, c’est au total près de 400 millions d’euros qui seront dédiés à l’amélioration de la réponse aux besoins des personnes, soit près du double de l’enveloppe du 3e plan.

Les aidants familiaux

11 millions d’aidants familiaux en France, cela correspond à 17% des salariés dans les entreprises françaises. Que faire pour ces héros ordinaires, qui viennent en aide à une personne dépendante dans leur entourage, en situation de handicap ou en perte d’autonomie, en plus de leur activité...

La rentabilité du bien-être ?

Depuis plus de 10 ans, les entreprises de la Silicon Valley autour de San Francisco rivalisent pour séduire et garder les meilleurs développeurs qui viennent du monde entier pour intégrer Google, Apple, AIRBNB, et autres starts up devenues multinationales. Des rémunérations qui flambent, des...