expertises

Cabinet conseil handicap

Cabinet conseil handicap engagé depuis plus de 10 ans, nous observons d’année en année la mobilisation de plus en plus grande des entreprises comme des organisations publiques, sur le sujet du handicap au travail.

Nous sommes fiers d’œuvrer au quotidien à vos côtés pour vous aider à faire changer le regard de vos collaborateurs sur le handicap et à améliorer votre taux d’emploi de personnes en situation de handicap.

Il reste encore du chemin à parcourir pour que « travailleur handicapé » rime avec efficacité, et restriction avec compensation !

 

Nous mettons tout en œuvre pour créer chaque jour de nouvelles   prestations et des outils ludiques, innovants, pour mieux former, sensibiliser, accompagner, piloter vos projets et votre politique handicap.

Parce qu’une personne sur deux souffrira d’une situation de handicap au travail au cours de sa vie active, progresser sur l’intégration des personnes en situation de handicap est l’affaire de tous et pour tous !

NOTRE PARTI PRIS

Les neurosciences ont prouvé que l’Homme apprend et mémorise mieux grâce au jeu et au plaisir. Nous avons donc choisi de faire de nos ateliers de sensibilisation, de nos sessions de formation, et plus largement de nos relations avec nos clients des moments ludiques, conviviaux où efficacité et pédagogie sont associées au plaisir.

Notre équipe est animée par la même passion pour ce sujet complexe et l’envie de partager ses expériences.

Découvrez toutes les solutions d’un cabinet conseil handicap pour favoriser l’emploi des travailleurs handicapés dans le monde professionnel en parcourant notre site.

Actualités Handicap

Semaine du handicap : Un instant clé de communication avec vos collaborateurs

Pour cette nouvelle édition 2021, la semaine du handicap aura lieu du 15 au 21 novembre. A cette occasion, de nombreuses entreprises se joignent aux organismes spécialisés du secteur, tel que l’APF...

SEEPH : Comment construire une semaine innovante ?

Comme chaque année, la SEEPH, Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, aura lieu la troisième semaine du mois de novembre. Cet événement est une opportunité pour renforcer la...

Handicap psychique : de quoi parlons-nous ?

Le handicap psychique, conséquence de la maladie psychique (appelée parfois maladie mentale, ce qui renforce la confusion), reste de cause inconnue. Les capacités intellectuelles sont préservées,...