Atelier bien être au travail

Les salariés sont fiers d’appartenir à une marque leader dans son secteur. Cette fierté d’appartenance est d’autant plus forte si la structure propose une qualité de vie au travail répondant à leurs attentes. A titre d’exemple, un atelier bien être au travail pour diminuer le stress de l’équipe. Explication.

Quel sont les avantages d’organiser un atelier bien être au travail ?

Pour les entreprises, une des sources de leur rendement et l’accroissement de leur chiffre d’affaires est la motivation de leurs salariés. C’est pourquoi les structures qui pensent au bien-être et à l’épanouissement de leurs employés à travers les détails comme le lounge cosy, la cafétaria donnant sur la terrasse avec une vue relaxante sur un jardin fleuri, une cuisine bien équipée … ont des collaborateurs plus heureux et impliqués dans leur travail. Celles qui souhaitent aller plus loin dans la motivation et l’amélioration de la productivité de leur équipe optent pour un atelier bien être au travail. Cet investissement permet non seulement d’alléger le stress des salariés mais aussi d’offrir une bonne sécurité et santé à toute l’équipe tout en optimisant la recette de la structure.

Pour aider les salariés à se sentir heureux au travail et à mieux gérer leur stress, nous proposons divers ateliers collectifs innovants de bien-être. A titre d’exemple, l’atelier art culinaire, une animation gourmande pour faire ressortir ses valeurs internes comme le handicap, la diversité. Les thèmes peuvent être la dégustation à l’aveugle, cours de cuisine avec un formateur en situation de handicap, conférence d’expert en art culinaire… Le vélo smoothie est aussi une animation qui séduit les gourmands. Celle-ci permet de sensibiliser les salariés sur la question de régime alimentaire sain, développement durable et bien-être. Le participant aurait seulement à choisir les ingrédients de son jus et à pédaler pendant quelques minutes pour pouvoir déguster un délicieux smoothie. Cette activité est très facile à organiser.

L’atelier swiss ball, quant à lui, permet de réduire l’ergonomie inadaptée au travail, le stress et les mauvaises postures. Celui-ci vise à sensibiliser les collaborateurs sur l’ergonomie, les bonnes postures à prendre au travail tout en soulageant ses muscles et son dos avec les exercices à faire quotidiennement.

Les entreprises peuvent également choisir d’autres ateliers comme le rameur connecté, l’expérience tactile, le hand’escape, l’affiche en réalité augmentée, le calendrier de l’avant etc.

L’amélioration du bien-être au travail, un sujet d’actualité.

Le travail donne un sens à l’existence d’une personne et lui donne le sentiment d’être utile à l’entreprise dans laquelle il travaille. Pour que les salariés se sentent bien au boulot, les managers d’entreprises n’hésitent pas à engager un budget dans une animation ou un atelier bien être au travail. Cette stratégie rapporte aussi car elle permet de réduire les absences maladies des salariés. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de détails sur ces ateliers.