Communication interne Handicap : Cas d’étude SNCF

CAMPAGNE DE COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE

Nous avons fourni 6 000 tubes de 2 dés ronds pour sensibiliser l’ensemble des agents de la SNCF. En effet, cet outil, vecteur de message, a été un véritable appui dans leur politique de sensibilisation au handicap au travail. Les dés ronds ont repris les couleurs phares de la SNCF tout en reprenant leur message clé « Ne vous fiez pas aux apparences », un message ancré dans leur démarche de politique de handicap au travail.

Nous avons ensuite été sélectionnés pour concevoir la campagne de communication grand public afin de développer le recrutement de candidats en situation de handicap. Au delà de la conception du message et de la création graphique, nous avons réalisé le shooting de 6 agents en situation de handicap pour mobiliser l’interne autour de cette campagne.

Le message a été repris dans les actions de communication interne et lors de la SEEPH, autour de différents ateliers de sensibilisation réalisés en présence de la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées Sophie Cluzel.

 

handicap, objet, sensibilisation

Le dé rond offre un message fort autour de la performance et du handicap au travail. Différent et compétent !

Un outil de sensibilisation qui offre un rayonnement original et percutant.

Autres réalisations