WORLDLINE

SEEPH 2020

UNE SEEPH A DISTANCE

Pour la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2020, nous avons conçu, organisé et animé plus de 100 évènements essentiellement en version digitale.

Notre mission Hand/escape a été transformée en version digitale et a remporté un franc succès aussi à distance. L’atelier de café signes pour découvrir la Langue des Signes, le théâtre d’entreprise au travers du “SAV de la mission handicap”, l’atelier culinaire “dans la cuisine de Greg” ont également été adaptés aux contraintes du distanciel. Au delà du respect des contraintes sanitaires imposées cela a permis la participation des collaborateurs éloignés du siège pour bons nombres de nos clients. Bien d’autres animations et outils ludiques et pédagogiques ont été proposées aux collaborateurs de nos clients publics ou privés, dans le cadre de ces événements de sensibilisation au handicap au travail :

  • Quiz interactif
  • Han/adaptant pour présenter le matériel ergonomique et la notion de compensation du handicap
  • Conférences inspirantes avec des experts tels que Josef Chovanec sur l’autisme, Patrick Scharnitzky sur les stéréotypes, David Smétanine en tant que sportif paralympique Olivier Revol sur les Dys, et bien d’autres,….

Les collaborateurs ont été nombreux à participer à ces ateliers et à partager leur enthousiasme avec nos animateurs.

Nos animations en distanciel prévoient toujours un outil d’évaluation et d’expression des ressentis que nous vous transmettons.

SEEPH, handicap, sensibilisation, emploi

Nous avons adapté notre offre pour répondre à vos attentes : maintenir des actions ludiques et interactives tout en étant à distance.

Mission réussie avec de nombreuses actions de sensibilisation réalisées  !

Autres réalisations