Sensibilisation au handicap en entreprise, une de nos expertises

Depuis plus de 10 ans, Com/une différence fait de la sensibilisation au handicap au travail une priorité. Nous avons sensibilisé plus de 10 000 collaborateurs, qui ont désormais un autre regard sur le handicap et les personnes en situation de handicap.

Mobilisation pour l’emploi des personnes handicapées

Nos clients, entreprises et organismes publics, se mobilisent pour la cause du handicap au travail et nous sommes fiers de les accompagner au quotidien grâce à des formations, des événements ou la création d’objets ludiques dans leurs démarches de sensibilisation au handicap.

Nous recherchons en permanence de nouvelles animations : ateliers de mises en situation, conférence débat autour du théâtre d’entreprise, conférence d’expert, handisport, appli jeux pour smartphone, et bientôt un escape game !

L’information et la communication autour du handicap est un axe important d’une politique en faveur de l’emploi des personnes handicapées. En effet, cela permet de favoriser l’intégration pérenne des travailleurs handicapés par une meilleure compréhension des collègues et managers.

Notre objectif est de changer le regard des participants, de leur montrer que le handicap n’est pas un frein à la performance s’il est compatible aux contraintes du poste.

 

Des méthodes innovantes pour la sensibilisation au handicap

Le sujet du handicap au travail est souvent délicat, tabou et peu abordé dans le monde du travail, nous concevons des ateliers et des outils pédagogiques pour créer l’évènement autour du handicap. Cela permet de lever les freins des collaborateurs les plus réticents, en abordant ce sujet sérieux sans se prendre au sérieux !

C’est également un moyen pour aborder les bonnes pratiques face à une personne en situation de handicap (les questions à poser ou à ne pas poser, la posture à tenir, l’aide que l’on peut apporter, …). Pour cela nous proposons des ateliers de mises en situation, de rencontre avec des personnes en situation de handicap expertes dans leur domaine ou des outils technologiques qui permettent d’appréhender le handicap autrement.

Notre métier : comprendre et prendre en compte vos spécificités, vos contraintes, vos métiers, votre contexte et votre niveau d’expertise sur le sujet afin de concevoir et mettre en œuvre une action de sensibilisation au handicap la plus efficace, ludique et participative !